Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thermo Fisher acquiert le site de production de Sanofi dans le New Jersey
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement d'actions)

Thermo Fisher TMO.N a déclaré mercredi qu'il achèterait le site de production de Sanofi SASY.PA à Ridgefield, dans le New Jersey, afin de produire des médicaments essentiels pour le fabricant français de médicaments.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Sanofi a étendu sa présence manufacturière sur le marché américain , suivant les efforts de ses pairs tels que Roche ROG.S et Novartis, en réponse aux menaces répétées du président Donald Trump concernant les droits de douane sur les médicaments.

Le fabricant de médicaments prévoit d'investir au moins 20 milliards de dollars aux États-Unis jusqu'en 2030 pour stimuler la fabrication et la recherche.

Thermo prévoit également d'augmenter ses investissements manufacturiers américains de l'ordre de 2 milliards de dollars environ pour atténuer tout impact tarifaire, a déclaré l'entreprise en avril.

CONTEXTE

Dans le cadre de l'accord, Thermo continuera à fabriquer un portefeuille de thérapies pour Sanofi après l'acquisition.

Le site de Ridgefield est une installation de remplissage, de finition et d'emballage stérile qui emploie plus de 200 personnes qui rejoindront Thermo Fisher.

PAR LES CHIFFRES

Les sociétés n'ont pas divulgué les conditions financières de l'opération. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de Sanofi, dont le siège est à Paris, ont augmenté de 1 %, tandis que les actions de Thermo Fisher ont légèrement augmenté dans les premiers échanges.

CITATION CLÉ(S)

"Le site de Sanofi à Ridgefield renforcera nos capacités de production aux États-Unis, ce qui nous permettra de mieux soutenir nos clients des secteurs pharmaceutique et biotechnologique en leur fournissant les capacités de production nécessaires à la fabrication de médicaments essentiels", a déclaré Marc Casper, directrice générale de Thermo Fisher.

PROCHAINES ÉTAPES

Thermo Fisher a déclaré qu'elle renforcerait son partenariat avec Sanofi tout en investissant dans l'extension du site de Ridgefield avec des capacités de production supplémentaires.

Valeurs associées

260,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,62%
79,5100 EUR Euronext Paris +0,85%
477,705 USD NYSE -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...